ScentAir, dont le siège français est à Saint-Jean (31), est expert des ambiances olfactives. Il a doublé son CA en 2017 et emploie à ce jour 41 personnes. Pour l’année 2018, ScentAir projette de poursuivre sa diversification :
– Sur le plan commercial auprès des hypermarchés et supermarchés. La société a notamment commencé à travailler avec le réseau E. Leclerc, qui lui offre un potentiel de 400 points de vente à équiper en 2018 ;
– Auprès des agences de voyage ;
– Ainsi qu’auprès d’une cible nouvelle, les concepts store , tels que les centres de loisirs, barbiers, show-rooms pilote, salons de coiffure spécialisés, centres d’esthétique, etc.
ScentAir va également recruter en 2018 : 1 responsable Finance, 3 nouveaux commerciaux et 2 assistantes. Et, enfin, elle compte lancer une gamme de produits dérivés afin de « permettre aux consommateurs d’exporter le territoire olfactif de leurs marques », selon un communiqué.
Le Francilien Eiffage remporte le marché pour les trois sous-stations électriques des parcs éoliens en mer français Bretagne Sud, Narbonnaise Sud-Hérault et Golfe de Fos, pour un montant de plus d’1,5Md€
Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78 ; 84.400 collab. ; CA 2024 : 23,4Mds€), spécialiste du bâtiment et des travaux publics, a signé avec RTE (Puteaux, 92), le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, un contrat EPCIC de développement et de construction...