Société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, genOway (Lyon, 69) communique son nouveau plan stratégique et ses objectifs à horizon 2022. Ce plan s’organise autour de 2 axes : poursuivre la croissance de l’activité de modèles sur-mesure en lançant des offres innovantes animales comme cellulaires ; lancer un nouvel axe de développement avec la commercialisation de modèles catalogue – « prêt à utiliser » avec le lancement de 2 catalogues de modèles exclusifs propriétaires qui seront lancés au cours des 3 prochaines années et devraient générer à terme un CA annuel supérieur à 10M€. Ce plan s’appuiera sur 3 leviers :
– investir dans l’innovation, directement ou par in-licensing, pour disposer d’une offre entièrement renouvelée à l’horizon 2022 ;
– procéder à plusieurs acquisitions ciblées sur les trois prochaines années pour renforcer l’expertise acquise et accélérer le développement des différents catalogues ;
– accroître la force commerciale qui, à l’horizon 2019, verra sa taille tripler par rapport à 2017.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

