Flying Whales (Suresnes, 92) développe des dirigeables pour proposer un transport plus écologique des marchandises. Elle compte créer une unité de production en Gironde (33) et projette également l’implantation d’une usine au Québec au cours des 4 prochaines années. Une centaine d’emplois sont à la clef.
Le gouvernement du Québec confirme une prise de participation à hauteur de près de 20M€ au capital de la société et de sa filiale canadienne : Flying Whales Québec. Ce partenariat permettra au Québec de réaliser une partie du développement d’un nouveau dirigeable à charges lourdes et de s’assurer, à terme, de l’exclusivité de la production pour l’Amérique. Un programme de R&D démarrera en 2020 au Canada.
Flying Whales entend étendre son consortium industriel en Amérique du Nord via des partenariats avec des acteurs de l’aérospatial.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...