Avec son projet d’entreprise « Auchan 2022 », Auchan Retail engage l’adaptation de son modèle, de son offre et de son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens. Le plan prévoit :
– Redéfinition de l’offre pour être l’acteur référent du bon, du sain et du local à travers la sélection et la conception d’une offre unique, juste et responsable ;
– Création de liens et d’expérience au travers des magasins, pour en faire de véritables plateformes physiques, et en développant de nouveaux services phygitaux pour simplifier la vie des habitants ;
– Adaptation de l’organisation et des méthodes de travail pour être plus à l’écoute des nouveaux besoins et attentes du marché. Cette adaptation conduirait à la suppression nette de 517 emplois sur le territoire français ;
– Reconquête de marges de manoeuvre financières, nécessaires pour investir dans l’innovation, le digital et la RSE.
Le Blagnacais Airbus a finalisé l’acquisition d’une partie des activités de Spirit AeroSystems, qui comprend notamment une usine à Saint-Nazaire
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé la signature de l'accord final pour le rachat d'une partie des activités du sous-traitant américain Spirit AeroSystems, dont la plus grande partie est reprise par Boeing (Virginie, États-Unis ; siège France,...