Satelia (NP Medical – Mérignac, 33 – 22 salariés) est à l’origine d’un système de télésurveillance de patients dédié au coeur. Sa solution répond dans un premier temps aux besoins des greffes de coeur artificiel mais permet également le suivi de certains cancer et maladies chroniques.
Satelia souhaite permettre aux médecins de gagner du temps dans le suivi des patients en utilisant un outil permettant de prédire les complications pour chacune des spécialités développées via un algorithme. Pour ce faire, elle va continuer à développer ses outils et vise une vingtaine de solutions d’ici 5 ans. La société va également recruter des médecins.
Alors qu’elle compte plusieurs milliers de patients en France, Satelia cherche aujourd’hui à poursuivre sa croissance à l’international. Ses solutions sont traduites en 6 langues et seront déployées dans 5 pays européens dès 2020.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...