Satelia (NP Medical – Mérignac, 33 – 22 salariés) est à l’origine d’un système de télésurveillance de patients dédié au coeur. Sa solution répond dans un premier temps aux besoins des greffes de coeur artificiel mais permet également le suivi de certains cancer et maladies chroniques.
Satelia souhaite permettre aux médecins de gagner du temps dans le suivi des patients en utilisant un outil permettant de prédire les complications pour chacune des spécialités développées via un algorithme. Pour ce faire, elle va continuer à développer ses outils et vise une vingtaine de solutions d’ici 5 ans. La société va également recruter des médecins.
Alors qu’elle compte plusieurs milliers de patients en France, Satelia cherche aujourd’hui à poursuivre sa croissance à l’international. Ses solutions sont traduites en 6 langues et seront déployées dans 5 pays européens dès 2020.
Le Blagnacais Airbus rassemble les activités de drone militaire de la filiale drômoise Survey Copter sous les couleurs marignanaises d’Airbus Helicopters
Le groupe aéronautique Airbus (Blagnac, 31) rationalise les activités UAS (Uncrewed Aerial Systems - systèmes aériens sans pilotes) de Survey Copter (Pierrelatte, 26 ; modèles Aliaca et Capa-X) au sein d'un même portfolio qui sera géré par la division Airbus...

