Pionnier mondial sur son secteur, Lhyfe est une société d’ingénierie et de production d’hydrogène née en 2017 et basée à Nantes (44) qui entend produire de l’hydrogène vert à partir de ressources naturelles et renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide…).
En février 2020, elle a commandé un premier électrolyseur au Norvégien NEL, leader mondial dans la fabrication d’électrolyseurs. En avril 2020, les deux sociétés renouvellent l’opération et passent un accord-cadre pour le déploiement de l’offre de 20 électrolyseurs supplémentaires, lesquels seront installés au cours des 4 prochaines années.
Ces 21 électrolyseurs permettront à Lhyfe d’équiper ses sites de production en France et à l’international, afin de répondre à l’intérêt croissant des collectivités et des industriels pour l’hydrogène vert. Le premier électrolyseur NEL équipera le site de production de Lhyfe situé à Bouin (85 ; cf. First ECO du 17/01/2020). Lhyfe fournira ses premiers kilogrammes d’hydrogène début 2021. Ceux-ci sont destinés dans un premier temps à des flottes de bus et de bennes à ordures ménagères hydrogène roulant à l’hydrogène dans l’Ouest de la France.
Le Nantais Keran franchit une nouvelle étape en lançant un FCPE pour ses salariés
Le groupe Keran (Nantes, 44), acteur de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes, a officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai 2025, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires. Cette...