Pionnier mondial sur son secteur, Lhyfe est une société d’ingénierie et de production d’hydrogène née en 2017 et basée à Nantes (44) qui entend produire de l’hydrogène vert à partir de ressources naturelles et renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique, biomasse solide…).
En février 2020, elle a commandé un premier électrolyseur au Norvégien NEL, leader mondial dans la fabrication d’électrolyseurs. En avril 2020, les deux sociétés renouvellent l’opération et passent un accord-cadre pour le déploiement de l’offre de 20 électrolyseurs supplémentaires, lesquels seront installés au cours des 4 prochaines années.
Ces 21 électrolyseurs permettront à Lhyfe d’équiper ses sites de production en France et à l’international, afin de répondre à l’intérêt croissant des collectivités et des industriels pour l’hydrogène vert. Le premier électrolyseur NEL équipera le site de production de Lhyfe situé à Bouin (85 ; cf. First ECO du 17/01/2020). Lhyfe fournira ses premiers kilogrammes d’hydrogène début 2021. Ceux-ci sont destinés dans un premier temps à des flottes de bus et de bennes à ordures ménagères hydrogène roulant à l’hydrogène dans l’Ouest de la France.
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

