Le SYSEM (Syndicat du Sud-Est Morbihan pour le traitement des déchets ; Vannes, 56) renouvelle sa confiance dans les équipes bretonnes de Veolia, Activité Recyclage & Valorisation des Déchets, pour le contrat d’exploitation de l’Unité de Valorisation Organique VENESYS de Vannes. Ce nouveau marché est conclu pour 10 ans et le chiffre d’affaires s’élèvera à environ 65M€ sur toute la durée du contrat. Cette installation pourra, après modernisation et optimisation, traiter 48.000 tonnes de déchets par an.
Mise en service en 2012, l’Unité de Valorisation Organique (UVO) Venesys emploie 16 personnes et transforme les ordures ménagères collectées sur le territoire du SYSEM en énergie (biogaz) et en compost.
Dans le cadre de ce renouvellement, 15M€ de travaux, financés par le SYSEM, sont prévus à partir d’avril 2021. Ces travaux ont pour but d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs mais également d’optimiser le process de l’usine sans dépasser 8,5 mois d’arrêt de l’usine, hors période estivale.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...