Le groupe marketing Médiaperf (Suresnes, 92 – CA 2019 : 50M€) annonce le rachat de Fidme (Bordeaux, 33), start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone. Cette acquisition permet au Groupe Médiaperf de réunir en son sein Fidme et Fidall, son application fidélité existante, et de proposer ainsi une offre unique riche de 35 millions de cartes de fidélité dématérialisées utilisées par 5 millions de consommateurs.
La commercialisation de cette nouvelle offre sera assurée par les équipes de Karine Epeldé-Marrilliet, directrice commerciale et marketing de ce nouveau pôle d’applications mobiles, lui-même dirigé par Aymeric Bauguin.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

