L’entreprise GCC (Les Mureaux, 78) s’est vue attribuer le marché global de performances (comprenant la conception, la construction et la maintenance) du futur centre aquatique de Marville (93), en groupement avec BVL Architecture (Paris, 75), ASB Architectures (Paris), OAW (Paris), INCET (Paris), TUAL, Ginger BURGEAP (Issy-lès-Moulineaux, 92), Vivace Latitude, ABC Décibel (Poitiers, 86 et Paris, 75), BIM BAM BOOM (Rouen, 76) et Idex (Boulogne-Billancourt, 92). Retenue face aux candidatures de Sogea (Emerainville, 77 ; groupe Vinci) et d’Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78), GCC opérera sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (Bobigny, 93) et sous la supervision de la Solideo.
Après une phase de conception, d’études et d’obtention du permis de construire, les travaux débuteront en janvier 2022 et s’achèveront en octobre 2023, avant une ouverture du nouveau Centre aquatique début 2024. Cet équipement sera financé à hauteur de 30,5M€ (valeur 2016) par la Solideo, grâce notamment aux importantes contributions de la Ville de Paris et du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis à son budget.
Ce nouveau centre aquatique remplacera l’actuelle piscine ouverte en 1975 au sein du Parc départemental des sports de Marville situé entre les communes de Saint-Denis et de La Courneuve. Il offrira un espace totalement neuf de 4.600m² dont près de 1.600m² de plan d’eau. Pendant les Jeux Olympiques, il accueillera les entraînements de water-polo.
Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation
Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

