A Melun-Sénart (77), le Groupe Hospitalier Sud Île-de-France (GHSIF ; Melun) a lancé la réalisation du Santépôle 2 (11.000m² en R+2). Il sera doté d’un EHPAD/USLD, d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), d’un Centre d’Accueil de Jour (CAJA), de chambres d’internat, d’une crèche de 60 berceaux et d’un amphithéâtre. Les travaux de ce nouveau bâtiment ont été confiés à Spie batignolles Île-de-France (Neuilly-sur-Seine, 92 ; 2Mds€ de CA ; 7.700 collab.), mandataire du groupement d’entreprise générale pour le pilotage et l’exécution de l’ensemble du chantier. En phase exploitation du nouveau pôle, Spie batignolles énergie assurera la maintenance multi-technique du site dans le cadre d’un contrat de 3 ans. Aux termes de 11 mois d’études, les travaux ont été officiellement lancés en janvier 2022 pour 18 mois de chantier avec une livraison prévue en mars 2023.
Le nouvel immeuble qui accueillera Santépôle 2 sera positionné en lieu et place d’une partie du parc de stationnement existant de l’Hôpital de Melun-Sénart. Pour recréer ces places, de nouvelles seront proposées en surface de l’infrastructure. Le marché prévoit également la réalisation d’aménagements paysagers autour du nouveau bâtiment pour créer des chemins de promenades agréables et sécurisés pour les résidents.
Le montant total des travaux s’élève à 26,8M€ HT.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...