Le Groupe N+P, expert de la décarbonation de l’industrie, a obtenu le permis de construire et l’arrêté d’autorisation d’exploiter pour sa nouvelle unité de production de Subcoal® qui sera construite sur la plateforme industrielle d’Isbergues (62). La nouvelle installation devrait entrer en service en 2024.
Un bâtiment compartimenté de plus de 14.000m³ sera réalisé sur une parcelle de 2,5ha, et abritera initialement une première ligne de production de Subcoal®. Une fois mise en service, cette ligne transformera environ 150.000 tonnes de déchets non recyclables en carburants alternatifs de haute qualité (Subcoal®).
De plus, l’investissement assure une nouvelle impulsion économique à la plate-forme industrielle d’Isbergues, sécurisant plus de 50 emplois à temps pleins directs pour la prochaine décennie et ajoutant 20 emplois à temps pleins indirects supplémentaires à la région.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

