Le fabricant de drones de reconnaissance Quantum Systems (Gilching, Allemagne) et Airbus Defence and Space (Toulouse, 31) annoncent la signature d’un protocole d’accord (MoU) visant à approfondir leur coopération stratégique. Les deux entreprises travaillent sur des solutions permettant d’intégrer harmonieusement la reconnaissance aérienne tactique, notamment dans les systèmes de commandement et d’information modernes.
« Ce partenariat est un signal fort pour l’industrie européenne de la défense », commente Florian Seibel, PDG de Quantum Systems. « Avec Airbus, nous créons un écosystème en réseau, autonome et souverain pour les systèmes sans pilote – opérationnel, interopérable et ouvert aux partenaires. À cette fin, nous connectons l’architecture MOSAIC de Quantum Systems sous l’Airbus CombatCloud. Cela créera un réseau de reconnaissance depuis les hautes altitudes jusqu’au niveau le plus bas du champ de bataille ».
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...