ECA Robotics, filiale française d’ECA Group (La Garde, 83), vient de contractualiser la sous-traitance à sa filiale belge ECA Robotics Belgium de la production et la livraison de drones dédiés à la lutte contre les mines sous-marines dans le cadre du programme du renouvellement des capacités de déminage attribué par la Belgique et les Pays-Bas au consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et ECA Group, pour un montant de plusieurs centaines de millions d’euros.
Ce programme porte sur la fabrication, la fourniture et la livraison des drones du programme de lutte contre les mines pour la marine belge et la marine royale néerlandaise.
Les drones seront fabriqués dans une nouvelle usine ultramoderne qui sera construite à Ostende, en Belgique. Les travaux commenceront d’ici début 2021 afin que la production puisse démarrer en 2022.
Pour réaliser les productions de ce contrat qui dureront environ 10 ans, ECA Robotics Belgium va recruter environ 70 personnes en Belgique. De plus, ECA Robotics Belgium sera en mesure de réaliser la maintenance des drones dans l’usine dès la livraison des premiers drones.
Le Bordelais Fayat Métal annonce la fusion de ses filiales VIRY dans les Vosges et ACML en Vendée
Fayat Métal (Bordeaux, 33), spécialiste de la construction et de l’ingénierie métallique, annonce la fusion de ses filiales VIRY (Eloyes, 88) et ACML (Auxiliaire de Construction Métallique de la Loire ; Bellevigne-les-Châteaux, 49) pour créer VIRY-ACML, une nouvelle...

