La Société du Grand Paris (Saint-Denis, 93) a attribué à un groupement dont le mandataire est le groupe de BTP NGE (Saint-Étienne-du-Grès, 13 ; 15.000 collab. ; 2,5Mds€ de CA) le marché de construction de la section aérienne de la ligne 17 du Grand Paris Express, qui reliera Saint-Denis Pleyel et Le Mesnil-Amelot (77). Le marché comprend la construction de 3 viaducs : un viaduc métallique d’une longueur de 3km ainsi que deux ouvrages de franchissement routier. Enfin, quatre ouvrages en terre au niveau des zones de remblai de 100m à 1km de long seront réalisés. Les équipes assureront la construction de la gare aérienne « Parc des Expositions », avec comme particularité une ossature entièrement métallique conçue par le cabinet d’architecture Dietmar Feichtinger Architectes (Montreuil, 93). La société Guintoli (Saint-Étienne-du-Grès) assurera les aménagements paysagers, pour lesquels ont été retenus des modes opératoires en faveur de l’environnement. L’ensemble des 70.000m³ de terres fertiles excavées seront stockées puis réutilisées. Les travaux débuteront en avril 2022 pour une livraison prévue courant 2029. 
Ce contrat s’élève à 328M€, dont 206M€ pour NGE. 
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

