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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

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L’entreprise bretonne Grain de Sail a annoncé le projet de construction d’un troisième navire pour sa flotte de voiliers-cargos, qui implique notamment Chantiers de l’Atlantique, basés à Saint-Nazaire

25 Oct 2024 | Architecture, BTP, Commission de transport, Finistère, Ille-et-Vilaine, lieu, Logistique, Loire-Atlantique, Morbihan, Opportunités Business First ECO, Secteur d'activité, Thème, Torréfaction, Voilier

Depuis sa création en 2012 par les frères Olivier et Jacques Barreau, Grain de Sail (Morlaix, 29) est passé d’une petite entreprise bretonne au business model atypique, à un acteur incontournable reconnu internationalement dans plusieurs secteurs : de l’agroalimentaire (fabrication de chocolats et torréfaction de café) au transport maritime (en tant qu’armateur et commissionnaire de transport). L’activité agroalimentaire reste ancrée à Morlaix tandis que l’activité maritime se renforce depuis son hub logistique installé à Saint-Malo (35). Grain de Sail annonce le projet de construction d’un troisième navire pour sa flotte de voiliers-cargos. Le Grain de Sail III, un porte-conteneur de 110 mètres de long prévu pour une mise en service en 2027, sera un voilier capable de transporter environ 200 conteneurs vingt pieds, pour une capacité d’emport maximale de près de 3.000 tonnes, et traversera l’Atlantique en environ 13 jours. Grain de Sail et L2Onaval (Locmiquélic, 56) travaillent avec Chantiers de l’Atlantique (Saint-Nazaire, 44) pour développer un gréement type Solid Sail optimisé pour un pur voilier-cargo de cette dimension.

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