La Compagnie Nationale du Rhône (CNR ; Lyon, 69) et le CEA Tech (Grenoble, 38) viennent de conclure un accord de collaboration en R&D.
Les deux partenaires vont en effet travailler sur les nouvelles technologies de l’énergie pendant 4 ans, et plus particulièrement sur la conception et le développement de solutions innovantes dans le domaine des Energies renouvelables et de leur gestion.
Deux axes de collaboration seront développés dans un premier temps :
– les solutions de gestion d’énergie de type micro-grid dans les zones non interconnectées, en travaillant sur le projet de démonstrateur industriel pour la ville durable de l’ile de Marie-Galante, pour lequel CNR est pilote du volet « énergie et mobilité ».
– les solutions photovoltaïques permettant d’équiper des surfaces remplissant déjà une fonction, comme par exemple les digues (multi-usage).
Le Toulousain Infinite Orbits signe un contrat avec le ministère des Armées pour la fourniture d’un satellite Orbit Guard
Le spécialiste des nanosatellites avec intelligence artificielle embarquée Infinite Orbits (Toulouse, 31) a annoncé la signature d'un accord-cadre avec le ministère des Armées (Paris, 75) pour la fourniture d'un satellite Orbit Guard, dont le lancement est prévu en...