Il existe de nombreuses stratégies commerciales de ciblage pour la prospection. Zoom sur une stratégie moins répandue, pourtant innovante : le ciblage par événement économique est idéal pour toucher l’ensemble des entreprises qui ont besoin de vos services ou produits… et ce, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille, leur zone géographique, etc.
Les avantages de cette stratégie :
- elle ne vous limite pas dans votre prospection commerciale
- elle vous permet d’arriver au bon moment chez votre prospect : le moment où il a besoin de vous
- elle est moins intrusive, plus personnalisée et adaptée à l’événement économique que vit le prospect
En identifiant les événements économiques à fort potentiel, vos équipes peuvent optimiser leur approche commerciale. Les options de ciblage par événement économique des outils de vente utilisés par vos équipes seront des aides précieuses dans cette stratégie !
Comment créer un Plan de Prospection par événement économique ?
Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre plan de prospection par événement économique. En effet, les équipes First ECO sont formées à la détection des meilleurs événements économiques en fonction des caractéristiques de votre entreprise.
Le ciblage par événement économique représente l’essence de l‘outil d’aide à la vente First ECO. Vos recherches peuvent ainsi porter sur les événements :
- géographiques : implantation sur une nouvelle zone, développement international, déménagement…
- liés à la croissance de l’entreprise : fusion-acquisition, diversification, recrutement, partenariat…
- de la vie de l’entreprise : création d’entreprise, nomination, inauguration, difficultés, sinistres…
- d’investissement matériel : achat de machines & équipements, travaux ou achat de locaux…
- financiers : levée de fonds, opération boursière, subvention…
Nous vous présentons ci-dessous des exemples d’opportunités d’affaires ciblées par événement économique :
Comment créer un Plan de Prospection par événement économique ?
Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre plan de prospection par événement économique. En effet, les équipes First ECO sont formées à la détection des meilleurs événements économiques en fonction des caractéristiques de votre entreprise.
- géographiques : implantation sur une nouvelle zone, développement international, déménagement…
- liés à la croissance de l’entreprise : fusion-acquisition, diversification, recrutement, partenariat…
- de la vie de l’entreprise : création d’entreprise, nomination, inauguration, difficultés, sinistres…
- d’investissement matériel : achat de machines & équipements, travaux ou achat de locaux…
- financiers : levée de fonds, opération boursière, subvention…
Nous vous présentons ci-dessous des exemples d’opportunités d’affaires ciblées par événement économique :
Découvrez nos opportunités par événement économique
Exemple pour un ciblage de prospection par événement « implantation » :
Recevez d’autres opportunités ciblées sur des événements économiques porteurs en demandant un essai gratuit :
La société LISAqua de Nantes reçoit une aide de 1,4M€ de Bpifrance pour déployer sa technologie d’élevage unique de gambas à l’échelle pilote
Créée en février 2018, la société LISAqua de Nantes (44) développe un nouveau mode d’aquaculture sain et durable pour élever des gambas « triple 0 » : zéro rejet polluant, zéro antibiotique, zéro surgélation. Dans un communiqué, elle annonce bénéficier d’une aide à l’innovation Deeptech de Bpifrance…
Total Access ouvre deux stations-service sur les aires de Communay Nord et Sud : l’installation d’une station de recharge ultra rapide pour véhicules électriques est prévue prochainement
Total Access, l’offre de stations-service alliant des prix bas à la qualité des carburants et des services de Total, s’installe pour la première fois sur autoroute, au sein du réseau Vinci Autoroutes. Situées sur les aires de Communay Nord et Sud (69) sur l’A46, ces…
La société genOway investit 2M€ dans la construction d’un laboratoire à Lyon, pour décupler sa capacité de production de BRGSF-HIS
La société genOway (Lyon, 69), spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche précliniques, annonce le lancement de la construction d’un laboratoire à Lyon, dédié à la production de sa nouvelle génération de modèles de recherche génétiquement modifiés, BRGSF-HIS. L’investissement, d’un montant…
Metrologic Group va doubler sa superficie en s’installant au sein d’un bâtiment, dont la livraison est prévue fin 2021 sur le pôle technique Inovallée de Grenoble
Foncière Inea (Gennevilliers, 92) annonce l’acquisition d’un ensemble de bureaux et de laboratoires de recherche situé sur le pôle technique Inovallée de Grenoble (38), auprès de la SCCV Campus Chartreux représentée par les promoteurs Domidea Promotion, FSc Promotion et CGI Group. Il s’agit d’une VEFA…
Européenne de Biomasse veut implanter une filière pour le biocombustible renouvelable HPCI© sur la zone EcoRhéna à Fessenheim, avec au moins 350 emplois et 50M€ d’investissements à la clé
Européenne de Biomasse (siège à Paris, 75 ; bureau à Reims, 51) choisit le Haut-Rhin (68) pour son projet d’implantation d’une filière de production de biocombustible. Un nouveau complexe de production énergétique pourrait bientôt voir le jour dans la zone EcoRhéna/Fessenheim (68). Modèle d’économie circulaire,…