GTT (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 78), l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes, Alwena Shipping (Marseille, 13), société de conseil et d’ingénierie navale, et le chantier naval COSCO Shipping Heavy Industry (Zhoushan) Co., Ltd. (CHI Zhoushan ; Chine) ont reçu l’approbation de principe de la part de la société de classification Bureau Veritas (Neuilly-sur-Seine, 92) pour un nouveau concept de conversion au GNL, combiné à un allongement du navire pour les très grands porte-conteneurs. Ce nouveau concept de conversion utilise la technologie de réservoirs à membranes Mark III, développée par GTT, tandis que son intégration dans le navire a été conçue et validée par Alwena Shipping. Le chantier CHI Zhoushan a, quant à lui, validé les aspects opérationnels du projet : la durée des travaux, le planning et les besoins en main d’œuvre.
L’allongement du navire combiné à l’opération de conversion au GNL du système de propulsion et de génération électrique à bord, permettent de réduire les coûts d’exploitation du navire, tout en limitant l’impact financier lié à la période d’immobilisation nécessaire pour la modification du navire.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

