La marque Red Electric (Nancy, 54) propose des scooters électriques connectés à hautes performances. Elle annonce l’ouverture de son capital à sa communauté grâce à la plateforme Crowdcube. A travers cette opération, la société souhaite réaliser une seconde levée de fonds et continuer le développement de son activité sur le marché BtoB. Les fonds levés permettront aussi de développer la commercialisation du nouveau scooter électrique, le Model E, destiné principalement au marché BtoC et d’augmenter la capacité de production de ce scooter dont la fabrication est en cours de relocalisation en France. Pour finir, pour répondre à ces nombreux objectifs, Red Electric ambitionne également de recruter plusieurs profils spécialisés au sein des équipes.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

