La marque Red Electric (Nancy, 54) propose des scooters électriques connectés à hautes performances. Elle annonce l’ouverture de son capital à sa communauté grâce à la plateforme Crowdcube. A travers cette opération, la société souhaite réaliser une seconde levée de fonds et continuer le développement de son activité sur le marché BtoB. Les fonds levés permettront aussi de développer la commercialisation du nouveau scooter électrique, le Model E, destiné principalement au marché BtoC et d’augmenter la capacité de production de ce scooter dont la fabrication est en cours de relocalisation en France. Pour finir, pour répondre à ces nombreux objectifs, Red Electric ambitionne également de recruter plusieurs profils spécialisés au sein des équipes.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

