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Pourquoi faire une veille commerciale en entreprise ? 5 exemples concrets

La veille commerciale est un processus stratégique permettant aux entreprises d’identifier en temps réel des opportunités de marché, en exploitant des informations qualifiées sur des projets, des décisions stratégiques et des évolutions économiques. Elle repose sur la...

Le groupe courbevoisien Saint-Gobain renforce son offre dans la chimie de la construction avec trois acquisitions ciblées en Amérique du Nord, en Italie et au Pérou

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain (Courbevoie, 92 ; 46,6Mds€ de CA en 2024 ; plus de 161.000 collab. ; 80 pays) annonce renforcer son offre dans la chimie de la construction avec trois acquisitions ciblées en Amérique du Nord, en Italie et au...

Comment repérer les entreprises en pleine dynamique de croissance grâce à la veille commerciale ?

Pour réussir sa prospection, s’adresser aux bonnes entreprises au bon moment est un impératif. Cependant, comment savoir quelles structures sont réellement en phase de développement, prêtes à investir, recruter ou nouer de nouveaux partenariats ? C’est ici que la...

Comment optimiser votre prospection grâce à une veille commerciale efficace ?

Une prospection chronophage et incertaine La prospection commerciale est un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant se développer. Cependant, de nombreuses équipes commerciales se heurtent à des obstacles qui ralentissent leur efficacité. Entre les appels à...

Pourquoi acheter un fichier email ou un fichier client est contre-productif ?

Saviez-vous que chaque mois, plus de 5.300 personnes recherchent un moyen d’acheter un fichier email, un fichier client ou encore une liste ou un annuaire d’entreprises ? Parmi les moyens de se constituer un fichier de prospection, l’achat de fichiers clients a encore...

Soncas : idées et exemples pour dépoussiérer cette méthode de vente

La méthode SONCAS, parfois enrichie en CAP SONCAS ou SONCASE, est une méthode commerciale bien connue des vendeurs. Il est fort probable que vous l’ayez étudiée longuement et que vous l’utilisiez au quotidien.  Inventée en 1993 par Jean-Denis Larradet, elle...

Pipe commercial : 8 moyens pour toujours avoir plusieurs opportunités de vente dans les tuyaux

Pipe commercial : 8 moyens pour toujours avoir plusieurs opportunités de vente dans les tuyaux

Conserver un pipe commercial plein vous semble de plus en plus difficile, au fil du temps ? Vos objectifs augmentent, mais vous avez le sentiment que le nombre de personnes à qui vous pouvez vendre a tendance à diminuer ? L’une des principales raisons du problème que...

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