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Pourquoi faire une veille commerciale en entreprise ? 5 exemples concrets

La veille commerciale est un processus stratégique permettant aux entreprises d’identifier en temps réel des opportunités de marché, en exploitant des informations qualifiées sur des projets, des décisions stratégiques et des évolutions économiques. Elle repose sur la...

Le groupe courbevoisien Saint-Gobain renforce son offre dans la chimie de la construction avec trois acquisitions ciblées en Amérique du Nord, en Italie et au Pérou

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain (Courbevoie, 92 ; 46,6Mds€ de CA en 2024 ; plus de 161.000 collab. ; 80 pays) annonce renforcer son offre dans la chimie de la construction avec trois acquisitions ciblées en Amérique du Nord, en Italie et au...

Comment repérer les entreprises en pleine dynamique de croissance grâce à la veille commerciale ?

Pour réussir sa prospection, s’adresser aux bonnes entreprises au bon moment est un impératif. Cependant, comment savoir quelles structures sont réellement en phase de développement, prêtes à investir, recruter ou nouer de nouveaux partenariats ? C’est ici que la...

Comment optimiser votre prospection grâce à une veille commerciale efficace ?

Une prospection chronophage et incertaine La prospection commerciale est un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant se développer. Cependant, de nombreuses équipes commerciales se heurtent à des obstacles qui ralentissent leur efficacité. Entre les appels à...
Prospection à froid, fidélisation client : comment établir une bonne relation commerciale ? (partie 2)

Prospection à froid, fidélisation client : comment établir une bonne relation commerciale ? (partie 2)

La prospection à froid et la relation commerciale apportent leurs lots de difficultés aux équipes commerciales ; même aux plus motivées. Parmi ces difficultés, il y a le fait d’arriver à créer puis entretenir une bonne relation commerciale. Cette action est clé pour...

Prospection, fidélisation : comment créer & entretenir une bonne relation commerciale ?

Prospection, fidélisation : comment créer & entretenir une bonne relation commerciale ?

La prospection à froid et la relation commerciale, d’autant plus quand elles se font à distance, apportent leurs lots de difficultés aux équipes commerciales, même aux plus motivées. Parmi ces difficultés, il y a le fait d’arriver à créer, entretenir une bonne...

Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (3)

Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (3)

La prospection téléphonique BtoB vise à mettre en œuvre des actions marketing par téléphone, dans l’objectif de séduire de nouveaux clients. Selon les cas et les besoins de l’entreprise, les actions de prospection téléphonique peuvent avoir pour but de qualifier un...

Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (2)

Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (2)

La prospection téléphonique BtoB vise à mettre en œuvre des actions marketing par téléphone, dans l’objectif de séduire de nouveaux clients. Selon les cas et les besoins de l’entreprise, les actions de prospection téléphonique peuvent avoir pour but de qualifier un...

Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (1)

Prospection téléphonique : dossier complet sur les méthodes qui fonctionnent (1)

La prospection téléphonique BtoB vise à mettre en œuvre des actions marketing par téléphone, dans l’objectif de séduire de nouveaux clients. Selon les cas et les besoins de l’entreprise, les actions de prospection téléphonique peuvent avoir pour but de qualifier un...

Prospects, clients : les connaissez-vous bien ? 4 grandes questions à leur poser en phase de prospection

Prospects, clients : les connaissez-vous bien ? 4 grandes questions à leur poser en phase de prospection

Il est important de bien connaître ses clients et ses prospects. L’orientation client prospect (“client centric”, “customer centric”) est en effet une approche beaucoup plus pratiquée aujourd’hui qu’il y a quelques années (où on entendait plus parler de “business...

Prospection commerciale : Stratégie de Détection de Projets en BtoB

Prospection commerciale : Stratégie de Détection de Projets en BtoB

Étape essentielle de la prospection commerciale, la Détection de Projets représente un moyen pertinent de faire gagner un temps précieux aux équipes commerciales. Celles-ci peuvent en effet organiser au mieux leurs prises de contacts afin de démarcher en priorité les...

3 Opportunités Commerciales à saisir pour les fournisseurs de Composants pour l’Industrie

3 Opportunités Commerciales à saisir pour les fournisseurs de Composants pour l’Industrie

Votre entreprise est spécialisée dans les composants, pièces, fournitures, équipements et systèmes pour l'industrie. Dans le cadre de votre développement commercial, vous ciblez donc des industriels qui pourraient avoir besoin de vos produits et services. Découvrez 3...

Social Selling : quelles méthodes & outils pour utiliser les réseaux sociaux pour vendre ?

Social Selling : quelles méthodes & outils pour utiliser les réseaux sociaux pour vendre ?

Qu’est-ce que le Social Selling ? Quelle en est la définition ? Quels bénéfices votre entreprise peut en tirer ?Le Social Selling est l'art et la manière d'exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes selon Loïc Simon, fondateur du Social Selling Forum. En...

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